Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2011 5 24 /06 /juin /2011 19:36

 

 

Grâce à la réactivité de son organisateur jean-Louis Ducept, l'open de l'Angle Guignard (85) s'est déroulé le 12 juin dernier en remplaçement de l'open de Renung annulé.

 

Cette 3ème date du calendrier était pour moi la 1ère. En effet, je reviens à peine de 5 mois d'Erasmus en Angleterre où j'ai quasiment tout fait excepté la pêche ( mais ne vous inquiétez pas, je n'étais pas malheureux pour autant  ).

 

 

Dimanche 12 juin au matin, je pars donc en direction de ce lac que ne ne connais pas du tout. Mon fidèle compagnon Xavier ne participe pas à cette date, pas grave je me ferai des blagues tout seul dans la voiture!

 

 

 

Parlons pêche...

 

Malheureusement, mon article risque de ne pas être passionant à l'image de ma pêche ce jour là.

 


Que dire? Je décide de suivre les frères Himbert qui eux ont préfishé le secteur, mais un d'eux à la mauvaise idée de prendre juste devant moi un sandre de 70 en verticale en tout début de compet'...

"sandre", "verticale", des mots qui font peur et qui mettent mal à l'aise! ^^

 

Je passe le reste de la journée dans le doute complet, je pêche de temps en temps la perche au crank, puis le brochet au spinner et gros leurres souples, mais rien à faire, je sens que j'suis pas dedans...

 

Les 8 heures de competitions sont longues et je me sens incapable face à ce lac. Ce n'est pas le cas pour tout le monde :

 

 

sam0307y

Maxime Rapin, fini 3ème avec un quotas brochet.

 

 

IMAG0004.jpg

Philippe Benoist, fini 1er avec quotas sandre sont ce beau spécimen de 94cm,

bravo à lui!

 

 

LE PODIUM :

 

004.jpg

 

 

A noter le joli début de saison de françois Cesbron qui finit 2ème pour la 2ème fois en 3 dates.

 

 

 

Pour ma part, aucun poisson maillé, je tenterai de me remettre de cette douche froide sous le soleil girondin à l'occasion de l'open de St Medard dimanche prochain, en espérant vous faire un compte-rendu dans lequel je parlerai de poissons, de MES poissons!

 

 

 

Olivier

Partager cet article
Repost0

commentaires